Accessibilité - Ajouter aux favoris - Contact
Administration communale
Accueil
Les événements
Découvrir la ville
Vie locale
Administration communale
  La commune : organisation de la collectivité
  La commune : aménagement, urbanisme
- POS & PLU, ZPPAU, SCOT
- Révision du P.O.S.
- Révision de la ZPPAU
- Risques urbains PPRI/PCS
- Projets communaux, voirie
- Formalités en urbanisme
- Protection environnement
  Publications
Communauté de communes
 

MAIRIE de Le Faou
Place aux Foires
29590 Le Faou
Tél. : 02 98 81 90 44
Fax : 02 98 81 08 03

 

> Administration communale > La commune : aménagement, urbanisme > POS & PLU, ZPPAU, SCOT

Le Plan d'Occupation des Sols (P.O.S.) : La révision du P.O.S. et sa transformation en Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) ont été initiées par délibération du conseil municipal. Cette opération est une démarche prospective pour réfléchir au visage de la commune pour les 15/20 prochaines années. Le P.L.U. met en cohérence les orientations en matière d’environnement, de développement économique, d’habitat, de transport et de prévention. Il inscrit les orientations d’aménagement dans une démarche globale de développement durable

Pour favoriser son évolution, les orientations à prendre en compte par la commune de Le Faou  dans son projet s’inscrivent dans le respect des principes énumérés par la Loi Solidarité et Renouvellement Urbain (Loi S.R.U.).

En un mot, le P.L.U. est un véritable projet d’ensemble pour Le Faou, tout à la fois, stratégique et réglementaire. Il défini une ambition pour la Ville et oriente son avenir pour les prochaines décennies.

La procédure de révision du POS, engagée avant le 31 décembre 2015, n'a pu être menée à terme avant le 27 mars 2017. Les dispositions du POS ne peuvent donc plus se maintenir jusqu’à l’approbation du PLU ; le Plan d’Occupation des Sols du Faou est donc caduc.

Sur l'ensemble du territoire commune, depuis le 28 mars 2017, c'est le Règlement National d’Urbanisme (RNU) qui s'applique. Cette disposition subsistera jusqu’à l’approbation du Plan Local d'Urbanisme.


 

La Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain (Z.P.P.A.U.) devient Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP). Elle constitue est une servitude d’utilité publique créée par la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement, dite Grenelle II.

L’AVAP conserve les principes fondamentaux de la ZPPAU.

 
  ImprimerImprimer | Envoyer à un(e) ami(e) |
Partager